Avoir un enfant, c’est avoir une grande responsabilité. Avec toutes les occupations quotidiennes que les parents peuvent avoir, c’est difficile pour eux de surveiller l’enfant en permanence. Heureusement, la technologie a pensé à tout. En tant que parents, vous pourrez donc vous offrir un babyphone pour la surveillance de votre bébé. Il existe sur le marché plusieurs modèles de babyphone. Nous vous parlons dans cet article, des points à considérer pour le choix du babyphone idéal.
Le type de babyphone
Le premier point à prendre en compte pour le choix du moniteur bébé est son type. Le type concerne le fait que le babyphone soit avec caméra ou tout simplement audio. Avec les babyphones audio, vous pouvez choisir un modèle digital ou analogique. Le modèle digital utilise des ondes radios pour envoyer un signal au récepteur. Avec ce modèle, il n’y a aucun risque de bruit de fond. Les babyphones analogiques quant à aux disposent d’une grande portée mais il y un risque de dérangement.
Avec un modèle à caméra, vous avez un visuel sur la chambre de votre enfant. Vous savez en temps et en heure ce qui s’y passe mais la portée est plus petite qu’avec un babyphone audio. Vous trouverez ces différents types de babyphone sur https://babyphone-comparatif.eu .
Babyphone avec wifi ou mode dual ?
Vous trouverez sur le marché des babyphones disposant d’un mode dual ou fonctionnant avec le wifi. Chacune de ces sortes de babyphone dispose de ses avantages. Ce sera à vous de vous assurer que le type de connexion pour lequel vous opterez sera bien efficace chez vous. Le mode dual permet aux parents de voir leur enfant sur le récepteur et sur une application installée sur le smartphone.
Quant aux babyphones qui utilisent le wifi, ils ne disposent pas d’unité parentale. Seul un smartphone est utilisé pour voir l’enfant. Si vous voulez prendre une baby-sitter, il est donc idéal de choisir le mode dual. La baby-sitter pourra avoir un œil sur l’enfant grâce à l’unité parent et vous grâce à votre smartphone.
Les fonctionnalités supplémentaires
Les fonctionnalités supplémentaires du smartphone sont celles qui feront la différence dans le choix. Vous pourrez trouver des babyphones qui dispose de la fonction thermomètre. Cela vous permet une idée de la température dans la chambre. Si elle n’est pas idéale, vous avez une alarme afin de la régler. Le babyphone peut aussi avoir une fonction interphone. Cette fonction vous permet de parler à votre enfant sans être proche de lui.
En outre, choisissez un babyphone qui indique les sons de façon visuelle. Dans le cas où vous avez de la visite, cela peut vous être très utile.