E-commerce : quel outil employer pour le suivi de prix ?

Pour rester compétitif sur un marché en pleine expansion, il faudra fixer des prix attractifs afin de fidéliser vos clients. La tendance est à l’utilisation des outils de suivi de prix. En voici quelques-uns que vous pourrez utiliser pour le suivi de prix dans votre e-commerce.

 

 

Price2spy

Price2spy est un outil de suivi de prix indiqué pour les petits sites marchands proposant ou ayant l’ambition de proposer de petits prix évolutifs. Pour un pricing dynamique, c’est l’outil qu’il vous faut. Il vous permet de surveiller simultanément votre site ainsi que celui de vos concurrents. Il est utilisé pour faire un relevé des prix afin de mieux fixer les vôtres selon la fluctuation de l’ordre et de la demande sur le marché. Il embarque deux mécanismes de fixation de prix pour plus d »efficacité.

XSellco repricer

Cet outil de suivi de prix est recommandé pour les sites marchands dont les produits sont aussi vendus par Amazon. Avant même de poster le produit que ce soit sur votre site ou celui d’Amazon, XSellco réalise une analyse rapide afin de déterminer la probabilité pour que votre produit soit acheté. Ainsi, vos prix seront efficacement ajustés en fonction des autres marchands proposant le même produit que vous. En réalité, la concurrence ne représente plus un frein pour la vente de vos produits.

Pricemoov

C’est l’outil de suivi français le plus utilisé. Il intègre de nombreuses options. Il adopte une solution de pricing en segmentant votre clientèle. De ce fait, les stocks ainsi que les prix sont optimisés pour vous permettre de vous démarquer des concurrents et d’avoir une bonne marge bénéficiaire. Outre son aptitude à effectuer un monitoring efficace, il offre une interface intuitive à l’apanage de tout débutant ainsi qu’une expertise data scientists.

Prisync

L’objectif premier de Prisync est de vous aider à réaliser des bénéfices importants. Pour cela, l’outil se charge à l’instar d’un logiciel de veille tarifaire, de traquer les prix ainsi que les informations comme le niveau de stock des concurrents. Cela lui permet de fixer des prix très compétitifs. Il vous aide également à établir des offres promotionnelles pour augmenter votre chiffre d’affaires. Il correspond aussi bien aux grands qu’aux petits sites marchands.

Competera

Competera est un outil de suivi complet qui pratique le pricing dynamique. En effet, l’outil traque les prix des marchands, leurs stocks ainsi que leurs différentes offres de promotions, afin de fixer un prix attractif. En plus de surveiller le prix des concurrents, il permet de suivre leurs données pertinentes pour vous faire anticiper un danger ou mieux appréhender une occasion d’affaire.