Tout le monde est d’accord que le tabac est une substance qui fait tout sauf du bien à l’organisme. Pourtant, cette substance compte des centaines de millions de consommateurs. Chaque année, des milliers de consommateurs arrêtent, mais une vaste majorité n’y parvient pas. Pour ces derniers, les substances alternatives moins nocives sont les solutions pour continuer à combler leur besoin. Les tabacs naturels sont quelques alternatives des tabacs enroulés dans les cigarettes. Découvrez le plus naturel de toutes ces variétés de tabac bio.
Le tabac naturel, une plante produite sans pesticides et un produit sans addictifs
Le tabac étant une plante, lorsqu’on en produit, on peut penser qu’il est déjà naturel. On peut alors se demander ce que signifie le terme naturel des nouveaux tabacs que l’on retrouve sur le marché. Premièrement, c’est une plante produite sans l’utilisation de produits chimiques, comme les engrais ou les pesticides. Plus important, le tabac naturel ou bio est un tabac dépourvu d’additifs (agents de texture, conservateurs et saveurs).
Il faut tout de suite préciser que le tabac, qu’il soit avec ou sans additifs, produit avec ou sans l’utilisation de pesticides, est polluant et nocif. Dans tous les cas, la nicotine est présente dans le tabac, ce qui le rend nocif pour la santé du fumeur. Le tabac bio a cependant le mérite d’être moins polluant et plus respectif de l’environnement lors de la production. L’absence de saveurs fait aussi que les consommateurs prennent moins de plaisir à en fumer, ce qui diminue petit à petit l’envie de fumer.
Un substitut de tabac proposé par Greengo
Il existe de nombreuses marques qui se partagent le marché du tabac bio. Vous pourrez retrouver quelques-unes de ces marques sur www.junglegrowshop.ch .
Comme exemple de marque, on peut citer :
- Camel sans additifs ;
- JPS sans additifs
- Escort sans additifs
- Fred sans additifs
- Chesterfield sans additifs ;
- Domingo Naturel sans additifs
- Gauloises sans additifs
- Lucky Strike sans additifs.
La marque Greengo est cependant venue avec une idée révolutionnaire, avec un véritable substitut au tabac. Même s’il se présente comme un tabac 100 % naturel, ce n’en est vraiment pas. Sa composition permet d’ailleurs de s’en rendre compte. On retrouve dans ce tabac 100 % naturel qui fait l’unanimité de nombreuses plantes. C’est le cas des feuilles de noisetier, de papayes, de menthe et d’eucalyptus. Aucune trace donc de nicotine ni d’additif, ce qui signifie que cela ne représente aucun risque de dépendance.